Enfant je rêvais de savoir dessiner & peindre. Illustrer des pensées, des sensations, des images à l'aide des couleurs. J'avais cet impérieux besoin de transmettre ce que j'avais en tête. Vouloir être comprise et comprendre le monde et les personnes qui le composent.
Plus tard j'ai connu le plaisir de collecter des souvenirs et mettre en image mes grandes épopées d'enfance avec la photographie argentique : dessiner avec la lumière. Une période douce et très chère à mon coeur puisqu'elle a semé les premières graines d'une folle aventure.
C'est assez tardivement que la photographie, mêlée aux possibilités infinies du numérique, est devenue un moyen d'expression de plus en plus prenant. Des images sont venues illustrer des mots, des bouts de phrases, des bribes de textes. Les prises étaient de de plus en plus personnelles, intimes, avec l'arrivée de l'autoportrait. C'était une grande joie pour moi de pouvoir donner un peu plus vie aux choses qui m'animaient.
A un moment charnière de ma jeune vie d'adulte, l'expression personnelle n'a plus été suffisante, j'ai voulu que la photographie ne soit plus uniquement huis-clos mais un moyen de connexion, un point de rencontre, et j'ai alors commencé le portrait, à raconter des histoires. Il y a toujours eu ce désir profond de sublimer l'autre, lui créer un univers, composer une histoire, donner un but, provoquer un élan.
Après de longues années à chercher comment concilier création & expression mais aussi ce besoin de connexion, le storytelling est apparu comme une évidence. Je suis fascinée par le beauté du lien amoureux, les multitudes de couples que l'on peut rencontrer, mais également cet amour si inconditionnel que l'on rencontre dans le tissu familial.
Témoigner & créer quelques chapitres de votre vie, au delà d'un métier, est une vocation.
Les jolis mots qui me font echo
J'ai le vertige, mais secrètement j'aimerais savoir voler
J'aime les chouettes et je pense que ça ne changera jamais
Je suis un enfant du printemps mais une amoureuse de l'hiver
J'aime le thé & le café.
Et les whiskys fumés.
Couronnée maman par une étoile filante depuis 2018
Je ne porte que du noir mais ma couleur préférée est le bleu
Sa discrétion ne le rend pas moins important à mes yeux, ne serait-ce que pour les mains amies qui l'ont créé. Derrière mon logo il y a une histoire, peut-être même plusieurs et comme souvent, beaucoup de sens.
Au centre on y trouve le myosotis, une fleur qui peuple les jardins à la sortie de l'hiver. Discrète, mais présente, elle m'a toujours plu pour cette peine qu'elle se donne chaque année à revenir comme une marée bleutée. Son aspect me rappelle l'enfance et l'émerveillement qu'un regard peut avoir quand il ne fait qu'observer sans juger. En anglais on la nomme poétiquement "Forget-me-not", comme un souvenir qui persiste, sans exigence si ce n'est d'être présent.
Les ramures autour sont basées sur le dessin d'un de mes tatouages situé sur la nuque. Oscillant entre le givre et les branches d'un résineux. Leur forme évoquent le côté chaotique, asymétrique que chaque croissance connait. L'envie de rayonner, de s'étendre, de chercher la lumière.
Je documente vos histoires de vie & distille en parallèle un peu de poésie